FAQ

Ce n’est pas dangereux pour mon moteur ?

Si votre moteur est sain, bien entretenu, et qu’aucun bruit anormal n’est présent, alors non ce n’est pas dangereux. Mes reprogrammations sont faites pour réspecter la mécanique des moteurs d’origines.

Et au niveau du contrôle technique ?

Normalement, vous n’êtes pas censés rouler sur route avec un véhicule ayant subi une augmentation de puissance. Mais dans le cas ou vous feriez ré-homologuer votre véhicule auprès des services compétents, la modification que je propose a pour avantage d’être à la limite des normes de pollution du contrôle technique. ADRISH REPROG ne pourra malgré tout pas  être tenu responsable de tout échec au passage du contrôle technique.

Et mon assurance ?

Comme dit précédemment, vous n’êtes pas censés rouler sur route avec votre véhicule. En cas de problème, l’assurance peut refuser de vous couvrir si l’expert découvre que les performances du véhicule ont été modifiées.

Ma consommation va-t-elle changer ?

Le principe de base d’une reprogrammation est d’injecter plus de carburant, donc à partir de là on comprend bien que l’on va consommer plus qu’avant lorsqu’on écrasera l’accelerateur. En conduite souple, la consommation sera très légerement inferieure à la consommation d’origine grâce à l’optimisation de la combustion (augmentation de la pression rail à bas régime, optimisation de l’avance à l’injection, optimisation du mélange air/carburant).

Attention :
Ayant eu entre les mains des cartographies de certaines grandes enseignes de la reprogrammation pour ne pas les citer, j’ai pu constater qu’elles intervenaient directement sur une cartographie agissant sur le calcul de consommation. Cette cartographie sert a convertir une quantité de gasoil en temps d’ouverture des injecteurs. C’est une table calibrée qui ne doit en aucun cas être modifiée.
En modifiant ce temps d’ouverture pour une quantité de gasoil donnée, on modifie la réference de calcul de la consommation et on fausse par la même occasion toutes les cartographies dépendant de la quantité de gasoil injectée (Turbo, pression rail, AFR…). Cela revient a mettre un boitier additionnel… Ainsi l’ordinateur de bord croit que le véhicule consomme moins car la quantité de gasoil ne correspond plus au temps d’ouverture des injecteurs. En réalité, le véhicule fume noir du fait que le mélange idéal est également faussé, et consomme en réalité plus qu’avant.

On peut en réalité espérer une baisse de 0.3 à 0.5L/100 sur certains véhicules, mais en aucun cas perdre 20% comme certains le prétendent. Méfiez vous des offres trop alléchantes, ayez du bon sens.

Et si je veux enlever la reprogrammation ?

Pour une reprogrammation à distance, vous aurez le matériel nécessaire pour le faire seul. Pour une reprogrammation à domicile, je me déplace gratuitement chez vous pour effectuer l’opération sur présentation de facture.

Mon concessionnaire a fait une mise à jour de mon véhicule et j’ai perdu ma reprogrammation.

Je réitère l’opération gratuitement sur présentation de facture.

Mon interface de programmation ne fonctionne pas, que faire?

Je ne suis pas le vendeur du produit, et je ne suis donc pas responsable de la qualité et du service après vente de ce dernier. C’est pourquoi je conseille de choisir des vendeurs Français ayant des avis positifs.